sortir des cases

sortir des cases


« Sortir des cases », c’est un weekend plongé jusqu’au cou dans les secteurs de l’illustration et de la bande dessinée, élaboré par Voix De Femmes et La Guilde Griet.

Deux journées, différentes modalités, une ribambelle de rencontres et d’échanges pour mieux comprendre (et déjouer) les discriminations et les inégalités qui cohabitent avec ces « métiers-passions » comme avec tous les autres – et impactent la vie et la carrière des femmes et des minorités du secteur.

Le samedi 1er octobre est une journée entre pair·es construite autour de tables de discussions destinées aux principales concernées, pour réfléchir ensemble aux problèmes et aux solutions, et mutualiser les ressources !

Le dimanche 2 octobre se compose de deux tables rondes accessibles à tous·tes, qui abordent la problématique suivante : "Travail de l’art : à quelles conditions ?" ABDIL participera à la première table ronde et présentera un bref état des lieux de la réforme du statut des travailleur·euses des arts en Belgique et de ses implications pour nos secteurs.

Les ateliers et rencontres ont lieu à Liège. Elles sont à prix libre, au bénéfice de la Guilde Griet. Pour les professionne·les, les repas et les pauses café sont pris en charge par l’organisation et les partenaires, ainsi que les transports (à la demande et dans la limite d’un montant équivalent à un aller-retour en Railpass).

Ne tarde pas à t’inscrire, en écrivant à Alice : alice (arobase) voixdefemmes.org, de préférence avant le 20 septembre 2022. Et en précisant tes éventuels besoins spécifiques (LSFB, garde d’enfant, ...).

>>> Toutes les infos ici

Article suivant

Prix littéraire Grenades pour un roman graphique