ABDIL recrute !

ABDIL recrute !


Notre fédération cherche une nouvelle personne salariée à temps partiel !

ABDIL, c’est un plongeon dans les politiques culturelles, entouré·e de belles énergies militantes et à l’écoute !

Missions

Sous la tutelle du conseil d’administration de l’ASBL et du comité des auteurices élu·e·s par les membres, vous serez chargé.e d’assurer une partie des actions nécessaires au fonctionnement de la fédération.

Votre rôle portera principalement sur une participation à la communication, à l’organisation interne et au suivi administratif. Vous serez également amené·e à représenter l’association lors de réunions et d’événements publics.

Les tâches citées ne sont pas exhaustives et peuvent être modifiées en fonction de l’évolution et des besoins de l’association.

Communication externe

Vous aurez pour objectif d’accompagner et de participer au développement de la communication sur les actions de la fédération. Cela comprend, notamment, la mise à jour du site internet, des réseaux sociaux, la rédaction de communiqués, la présence de l’association lors de festivals et d’événements.

Communication interne

Vous serez chargé d’informer les membres via des courriels d’information réguliers et de l’organisation pratique des événements de l’ASBL (rencontre avec les membres, formations et réunions des comités)

Assistance administrative

Vos missions couvriront également la recherche de financements, la préparation des documents concernant l’assemblée générale annuelle, ainsi que les PV des conseils d’administration. Accompagné·es d’un·e ou plusieurs membres du CA vous aiderez également à rédiger les documents administratifs nécessaires au fonctionnement de l’ASBL (rapports d’activités, etc.). Vous assurerez une partie du suivi des mails et courriers.

Représentation de la fédération

Vous pourrez être amené à représenter la fédération, sur mandat du comité, lors de réunions avec des partenaires ou des institutions publiques.

Vous travaillerez en autonomie, mais serez toujours accompagné par les membres du conseil d’administration et du comité des auteurices, avec qui vous serez en concertation permanente et qui vous épauleront dans vos tâches.

Qualifications requises

Il est indispensable d’avoir une connaissance du fonctionnement politique et institutionnel belge, et particulièrement du secteur culturel en Fédération Wallonie-Bruxelles?. D’avoir des connaissances, de base, sur le fonctionnement d’une ASBL et un intérêt particulier pour les enjeux qui concerne la situation des travailleur·euses des arts en général et plus particulièrement des auteurices de l’édition.

Une bonne connaissance en matière de statut social et fiscal des artistes est un plus !

Il est également nécessaire d’adhérer à la charte de l’association et aux valeurs qu’elle défend.

Aucun diplôme n’est requis, mais les compétences suivantes sont attendues

De bonnes capacités rédactionnelles et d’expressions orales, être à l’aise pour s’exprimer publiquement, de bonnes connaissances administratives (rédaction de courrier, de dossier, archivage…) et bureautique (suite LibreOffice ou autre).

Une connaissance basique de la gestion d’un CMS,
 aisance avec les réseaux sociaux (principalement Instagram), pouvoir structurer une stratégie de communication.

Régime

15h/semaine (2 jours/semaine). Contrat à Durée Déterminée (CDD) 12 mois (les horaires peuvent être flexibles et sont à convenir). Possibilité d’évolution vers un contrat CDI.

Démarrage du contrat (idéalement) le 1e mai !

Candidature

La date limite pour candidater et fixée au 5 avril.

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse : recrutement [a r o b a s e] abdil.be. Sur base d’une première sélection, nous effectuerons des entretiens avec les profils retenus.

Article suivant

Vers une hausse des montants des bourses ?