Le Soir gratis

Certain.e.s de nos membres nous informent, avec une irritation très légitime, être contacté.e.s par le Journal Le Soir pour créer gracieusement des œuvres dans le cadre d’un supplément gratuit au journal. Le projet est présenté comme « carte blanche graphique » ce qui justifierait l’absence de rémunération.

À l’heure où les autrices et auteurs sont parmi les plus affecté.e.s économiquement par la situation actuelle, à l’heure où certaines fédérations de travailleuses et travailleurs de la Culture, dont ABDIL, luttent activement pour la reconnaissance du travail artistique, que le deuxième journal national francophone, appartenant au groupe Rossel et à sa famille actionnaire, propose d’effectuer une prestation non rémunérée, sous prétexte de solidarité, et avec en argument la visibilité et l’expression artistique, est proprement scandaleux et nous le dénonçons au nom de nos membres.


    Les bourses d’aides de la FWB arrivent

Adhérer

Autrices et auteurs de bande dessinée ou d’illustration en Belgique francophone, adhérez à l’ABDIL afin de défendre votre métier !
Je m’inscris !