Des news du ministère

Au cours des différentes concertations avec le cabinet de la Ministre Alda Greoli, Abdil a pu faire entendre sa voix et défendre les intérêts du secteur de l’illustration et de la bande dessinée.

Désormais la littérature jeunesse est reconnu au sein de la nouvelle Commission des Écritures et du Livre. Adbil a également obtenu une meilleure représentation des auteurs / illustrateurs (4 auteurs / illustrateurs en littérature jeunesse et 4 auteurs / dessinateurs en bande dessinée) ainsi qu’un assouplissement des règles permettant aux aut-rices-eurs de siéger dans les nouvelles commissions (le détail des mesures que nous portons sera détaillé dans la prochaine newsletter).

La mission et le mode de fonctionnement des instances d’avis restent sensiblement les mêmes qu’auparavant, sans changement de budget (pas de possibilité d’augmentation), avec toutefois une place bien plus importante des fédérations professionnelles dans les organes de représentation (Comité de concertation).

Abdil reste vigilant sur la suite du décret et son application.


    Bienvenue à l’ABBD

Adhérer

Autrices et auteurs de bande dessinée ou d’illustration en Belgique francophone, adhérez à l’ABDIL afin de défendre votre métier !
Je m’inscris !